Le forum sur le potentiel d’exportation d’Ukraine a eu lieu à Alger

Le forum sur le potentiel d’exportation d’Ukraine a eu lieu à Alger

Ukrinform
Le 22 novembre 2021 à l'initiative de l'Ambassade d'Ukraine en République Algérienne Démocratique et Populaire, une table ronde « Le potentiel d'exportation et les opportunités d'investissement du partenariat ukraino-algérien » a eu lieu. 

Cette information a été communiquée par l'ambassade d'Ukraine en Algérie à l’issue de la table ronde « Potentiel d'exportation et opportunités d'investissement du partenariat ukraino-algérien ».

Les dirigeants et propriétaires d'une vingtaine d'entreprises de premier plan de la province de Boumerdès, spécialisées dans la production de divers produits alimentaires et industriels, ont été présents à cette table ronde.

« Le 22 novembre 2021 à l'initiative de l'Ambassade d'Ukraine en République Algérienne Démocratique et Populaire, une table ronde « Le potentiel d'exportation et les opportunités d'investissement du partenariat ukraino-algérien » a eu lieu. L'évènement a s’est tenu dans les locaux de l'Ambassade d'Ukraine avec la participation de la direction et des membres de la Confédération Algérienne du Patronat (CAP), dont des représentants de son bureau régional de la province de Boumerdès. La délégation d'hommes d'affaires algériens était dirigée par Monsieur Raouf Bouhabila, le président CAP Boumerdès, et Monsieur Hacène Adjemout, le vice-président national. Les participants au forum d'affaires du côté algérien sont les dirigeants et propriétaires d'une vingtaine de grandes entreprises dans la province de Boumerdès, spécialisées dans la production de divers produits alimentaires et industriels », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site de l’ambassade.

Au cours de l'évènement, l'Ambassadeur d'Ukraine en Algérie S.E. Monsieur Maksym Subkh Sa prononcé un discours de bienvenue, dans lequel il a noté la dynamique positive de la croissance du commerce ukraino-algérien pendant l’année en cours, la reprise progressive des exportations ukrainiennes vers l’Algérie par rapport aux indicateurs « postcovid », et a souligné d'importantes perspectives du développement des volumes d’exportations vers l'Algérie.

À leur tour, les dirigeants des entreprises locales ont exprimé leur intérêt à établir des partenariats avec des entreprises ukrainiennes intéressées pour importer de diverses matières premières utilisées dans la production de leurs propres produits (engrais, composés chimiques, additifs et mélanges alimentaires, lait en poudre, etc.), ainsi que la mise en œuvre conjointe de projets industriels en Algérie. En outre, les entreprises algériennes ont noté la disponibilité d'une large gamme de produits alimentaires et industriels de haute qualité de la production algérienne, qu'elles sont prêtes à exporter vers les marchés des pays européens, notamment vers l'Ukraine (y compris les détergents, les équipements de réfrigération, les dattes, les médicaments, etc.).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-