Crise alimentaire : Quatre navires chargés de céréales ont quitté les ports ukrainiens

Crise alimentaire : Quatre navires chargés de céréales ont quitté les ports ukrainiens

photos
Ukrinform
Quatre navires ukrainiens transportant des denrées alimentaires ont quitté dimanche les ports ukrainiens de la mer Noire dans le cadre de l'accord conclu pour relancer exportations de céréales, informe le ministère ukrainien de l’Infrastructure.

Ces quatre navires transportent près de 170.000 tonnes de céréales et autres denrées alimentaires.

Samedi, le navire Fulmar S, battant pavillon barbadien, le premier navire étranger depuis le début de la guerre le 24 février dernier, est arrivé dans le port ukrainien de Tchornomorsk afin de charger des céréales.

 « Nous montons progressivement à des volumes de chargement plus importants. Nous prévoyons de garantir la capacité des ports à charger au moins 100 navires par mois dans un avenir proche », a fait savoir dimanche sur Facebook le ministère.

Les exportations de céréales ont pu reprendre en vertu de l'accord signé le 22 juillet entre la Russie et l'Ukraine, sous l'égide des Nations unies et de la Turquie, afin apaiser la crise alimentaire mondiale provoquée par la guerre en Ukraine.

Avant le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la Russie et l'Ukraine représentaient ensemble près d'un tiers des exportations mondiales de blé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-