Denys Chmygal : Les partenaires internationaux fourniront 115 milliards de dollars à l'Ukraine

Denys Chmygal : Les partenaires internationaux fourniront 115 milliards de dollars à l'Ukraine

photos
Ukrinform
L'Ukraine s'attend à recevoir au moins 115 milliards de dollars d'aide financière à long terme de la part de ses partenaires internationaux.

« Les partenaires internationaux fourniront à l'Ukraine un soutien à long terme de 115 milliards de dollars. Cela permettra non seulement d'assurer notre stabilité financière, mais aussi d'envoyer un signal clair à la Russie : les alliés de l'Ukraine nous soutiendront aussi longtemps qu'il le faudra. Jusqu'à la victoire totale », a écrit le premier ministre ukrainien Denys Chmygal sur Telegram après avoir participé à une table ronde ministérielle de soutien à l'Ukraine à la Banque mondiale.

Il a souligné que « la mobilisation des ressources pour la restauration de l'Ukraine est l'un des principaux thèmes de la visite de travail à Washington ».

« Nous commençons la restauration dès maintenant. En 2023, 14 milliards de dollars seront nécessaires pour des projets de reconstruction rapide. Nous négocions avec nos partenaires pour attirer tous les fonds nécessaires dès cet été. De cette manière, nous serons en mesure d'accomplir toutes les tâches dans les cinq domaines prioritaires de la reconstruction », a indiqué le chef du gouvernement ukrainien.

À lire aussi: Ministre Marchenko : L'Ukraine a besoin de 14 milliards de dollars pour couvrir les besoins urgents


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-