Le gouvernement ukrainien élabore de nouvelles mesures pour soutenir les entreprises dans les zones proches du front

Le gouvernement ukrainien élabore de nouvelles mesures pour soutenir les entreprises dans les zones proches du front

photos
Ukrinform
Le gouvernement et le Parlement ukrainiens travaillent conjointement à de nouvelles mesures pour soutenir les entrepreneurs dans les communautés proches de la ligne de front. 

L’objectif est de créer de réels leviers pour qu’ils maintiennent et développent leurs activités, a déclaré la Première ministre Ioulia Svyrydenko à l’issue d’une rencontre avec des entrepreneurs de la région de Soumy.

Dans un message publié sur Telegram, elle a indiqué que de nombreux entrepreneurs locaux envisagent en permanence une relocalisation — désormais non plus seulement à l’intérieur de la région, mais vers des zones plus sûres du pays.

« Dans le même temps, la présence d’entreprises dans les communautés proches du front est souvent la seule raison pour laquelle les habitants restent et continuent d’y vivre. Nous avons besoin de véritables incitations pour que les entrepreneurs restent et développent leurs activités, malgré les menaces de l’ennemi. Avec le Parlement, nous poursuivons l’élaboration de mécanismes supplémentaires de soutien », a souligné Svyrydenko.

La cheffe du gouvernement a notamment présenté un nouveau programme de subventions : l’État allouera 16 millions de hryvnias aux entreprises touchées par les bombardements russes pour restaurer leurs équipements.

Elle a aussi mis en avant des programmes de développement pour les producteurs ukrainiens, regroupés sous la politique « Fabriqué en Ukraine », qui intégreront des mesures spécifiques pour les régions proches du front.

Enfin, Ioulia Svyrydenko a exprimé sa gratitude aux entrepreneurs ukrainiens pour leur courage, leur engagement à créer des emplois et à payer des impôts. « C’est une histoire de résilience qui impressionne le monde entier », a-t-elle conclu.

Photo : Ioulia Svyrydenko, Telegram


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-