Reuters : Berlin cherche à protéger la filiale allemande de Rosneft des sanctions américaines

Reuters : Berlin cherche à protéger la filiale allemande de Rosneft des sanctions américaines

Ukrinform
L’Allemagne cherche à exempter les activités allemandes de la compagnie pétrolière russe Rosneft des sanctions américaines, les banques ayant déclaré que ces restrictions pourraient compliquer la coopération avec un fournisseur d’énergie local.

Citant une source proche des discussions du gouvernement allemand, Reuters a rapporté cette information, selon Ukrinform.

Les activités allemandes de Rosneft sont contrôlées par les autorités allemandes, mais appartiennent à la Russie. Rosneft est un fournisseur clé qui achemine et traite le pétrole vers les stations-service et certains aéroports de la première économie européenne.

La filiale allemande de Rosneft, qui détient des participations dans les raffineries de Schwedt, MiRo et Bayernoil, a été transférée sous contrôle gouvernemental en 2022 après l’invasion russe de l’Ukraine.

Un représentant du ministère allemand de l’Économie a déclaré que les sanctions américaines ne devraient pas s’appliquer aux activités allemandes de Rosneft, car elles sont séparées de la maison mère russe et sont sous contrôle allemand.

Berlin évite actuellement de nationaliser Rosneft, conservant le contrôle de facto par l'intermédiaire d'une société fiduciaire, tandis que la propriété légale reste entre les mains de la Russie, rapporte Reuters.

Pour rappel, le département du Trésor américain a annoncé l'introduction de sanctions contre les grandes compagnies pétrolières russes Rosneft et Lukoil, appelant Moscou à accepter immédiatement un cessez-le-feu en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-