Le Japon continuera d'importer du gaz naturel liquéfié russe

Le Japon continuera d'importer du gaz naturel liquéfié russe

Ukrinform
La Première ministre japonaise Sanae Takaichi a déclaré au président américain Donald Trump lors d'une rencontre à Tokyo, qu'il serait difficile d'interdire les importations de gaz naturel liquéfié (GNL) russe.

D'après des sources gouvernementales japonaises anonymes, Mme Takaichi a indiqué à M. Trump que si Tokyo cessait d'importer du gaz russe la Chine et la Russie s'en réjouiraient et a demandé au dirigeant américain de faire preuve de compréhension face aux besoins énergétiques du Japon.

Avant le voyage de M. Trump en Asie Washington avait appelé les acheteurs d'énergie russe dont le Japon à cesser leurs importations et avait également imposé des sanctions aux deux principaux exportateurs de pétrole russes, Rosneft et Lukoil, afin de contraindre le Kremlin à négocier la fin du conflit en Ukraine. Ces dernières années le Japon a accru ses achats de GNL auprès des États-Unis afin de diversifier ses sources d'approvisionnement, l'Australie étant jusqu'à présent son principal fournisseur et d'anticiper l'expiration des contrats d'approvisionnement liés au projet russe Sakhaline-2.

Pour rappel, le ministre japonais du Commerce Yoji Muto a déclaré que le pays cherchait à réduire sa dépendance au gaz naturel liquéfié russe, mais ne pouvait pas interrompre immédiatement ses importations, malgré la pression croissante des États-Unis.

Photo : flagi.in.ua


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-