Enquête sur Energoatom : Une « décision globale » a été annoncée pour toutes les entreprises publiques
Comme le rapporte Ukrinform, elle a fait cette annonce sur Facebook.
« En temps de guerre totale, alors que l'ennemi détruit quotidiennement le secteur énergétique et que le pays vit au rythme des coupures d'électricité, toute corruption est inacceptable. Le gouvernement a déjà pris des mesures : une proposition de destitution de deux ministres, des sanctions contre les personnes citées dans les documents du NABU, et la relance d'Energoatom avec le remplacement de la direction et le lancement d'un audit de l'entreprise », a déclaré Mme Svyrydenko.
« Nous préparons une décision globale concernant toutes les entreprises publiques, y compris les entreprises énergétiques. Nous menons un audit et avons chargé les conseils de surveillance de vérifier l'état d'avancement des travaux, notamment en matière d'approvisionnement », a-t-elle ajouté.
Pour rappel, le NABU a annoncé une opération spéciale visant à démanteler un réseau de corruption dans le secteur de l'énergie le 10 novembre. Selon l'enquête, des membres de cette organisation criminelle ont mis en place un système à grande échelle pour influencer des entreprises publiques stratégiques, notamment Energoatom.
Photo : Yulia Svyrydenko / Telegram