Zelensky impose des sanctions contre 165 personnes et entités, majoritairement liées au complexe militaro-industriel russe

Zelensky impose des sanctions contre 165 personnes et entités, majoritairement liées au complexe militaro-industriel russe

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a signé un décret mettant en application la décision du Conseil de sécurité et de défense nationale (RNBO) imposant des sanctions à 95 personnes physiques et 70 personnes morales, dont la majorité sont des citoyens et résidents de la Fédération de Russie, a annoncé la présidence ukrainienne.

Il s’agit de personnes et d’entreprises liées à l’exécution des commandes de défense de l’État russe et à l’activité de son complexe militaro-industriel.

Ces sanctions visent notamment des entreprises et leurs dirigeants qui produisent et fournissent des équipements dans les domaines des communications, de la guerre électronique et de la microélectronique pour le complexe militaro-industriel russe et ses structures de force.

Elles concernent également des entreprises industrielles des secteurs chimique, minier, métallurgique et énergétique russe.

« Ces mesures restrictives visent à compliquer le fonctionnement du complexe militaro-industriel russe et à limiter ses capacités de production d’armements et de matériel militaire utilisés dans la guerre contre l’Ukraine », a souligné le Bureau du président.

Par ailleurs, l’Ukraine poursuivra sa coopération avec ses partenaires pour synchroniser ses sanctions avec celles appliquées dans les juridictions alliées. Certaines des positions figurant sur cette liste seront intégrées au 20e paquet de sanctions de l’Union européenne, actuellement en préparation.

Photo : Présidence ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-