Zelensky impose des sanctions contre 165 personnes et entités, majoritairement liées au complexe militaro-industriel russe
Il s’agit de personnes et d’entreprises liées à l’exécution des commandes de défense de l’État russe et à l’activité de son complexe militaro-industriel.
Ces sanctions visent notamment des entreprises et leurs dirigeants qui produisent et fournissent des équipements dans les domaines des communications, de la guerre électronique et de la microélectronique pour le complexe militaro-industriel russe et ses structures de force.
Elles concernent également des entreprises industrielles des secteurs chimique, minier, métallurgique et énergétique russe.
« Ces mesures restrictives visent à compliquer le fonctionnement du complexe militaro-industriel russe et à limiter ses capacités de production d’armements et de matériel militaire utilisés dans la guerre contre l’Ukraine », a souligné le Bureau du président.
Par ailleurs, l’Ukraine poursuivra sa coopération avec ses partenaires pour synchroniser ses sanctions avec celles appliquées dans les juridictions alliées. Certaines des positions figurant sur cette liste seront intégrées au 20e paquet de sanctions de l’Union européenne, actuellement en préparation.
Photo : Présidence ukrainienne