Le rétablissement de l'approvvisionnement électrique à Kyiv est prévu à la fin de la journée
Selon Ukrinform, elle l'a indiqué sur Facebook.
Selon Mme Svyrydenko, « nous travaillons à rétablir l'alimentation électrique pour les habitants de la capitale et de la région de Kyiv ».
À l'heure actuelle, le système de chauffage est opérationnel. Les centrales thermiques alimentent les bâtiments résidentiels en chaleur et la mise en place progressive de la distribution directe aux foyers est en cours. Le chauffage devrait être pleinement opérationnel aujourd'hui.
La situation concernant l'électricité reste plus complexe. La rive droite de Kyiv est presque entièrement passée aux coupures de courant programmées. Des coupures d'urgence sont toujours en cours sur la rive gauche. Les réseaux électriques sont fortement endommagés et en raison des basses températures la population utilise davantage les radiateurs électriques. « Nous vous demandons de consommer l'électricité avec modération pendant la remise en état du réseau électrique suite aux bombardements », a exhorté la cheffe du gouvernement.
Comme l'a ajouté le Premier ministre, les travaux de rétablissement du courant sont également en cours dans la région de Kyiv. L'alimentation électrique a déjà été rétablie pour 275 000 foyers et « nous prévoyons que tous les habitants auront de nouveau accès à l'électricité d'ici la fin de la journée ».
Selon Ukrenergo, des coupures d'urgence resteront en vigueur sur la rive gauche de la région de Kyiv et dans certains quartiers de la ville.
Ces coupures sont dues aux conséquences des précédentes attaques massives de missiles et de drones contre des installations énergétiques.
L'entreprise a indiqué que des informations actualisées seront publiées sur les pages officielles des entreprises énergétiques régionales sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, l'administration municipale de Kyiv a annoncé que la distribution d'eau, le chauffage et le réseau de transport électrique de la capitale ont été suspendus en raison d'une panne de courant d'urgence.
Photo : Cabinet des ministres