Dans la région de Kyiv, toutes les infrastructures critiques basculent vers des sources d’énergie alternatives

Dans la région de Kyiv, toutes les infrastructures critiques basculent vers des sources d’énergie alternatives

Ukrinform
Dans la région de Kyiv, l’ensemble des infrastructures critiques a été transféré vers des sources d’énergie alternatives, a annoncé sur Telegram le chef de l’administration régionale, Mykola Kalachnyk.

« La situation énergétique demeure extrêmement difficile. L’ennemi poursuit ses attaques systématiques contre les infrastructures énergétiques et thermiques, cherchant à priver la population d’électricité et de chauffage, des besoins humains fondamentaux. Les conséquences de ces frappes sont tangibles : la quantité d’électricité disponible dans le système national diminue, et dans les prochains jours, le déficit aigu persistera et sera fortement ressenti », indique le communiqué.

Selon Mykola Kalachnyk, « toutes les infrastructures critiques de la région de Kyiv, notamment les chaufferies, les installations d’approvisionnement en eau et les hôpitaux, ont été basculées vers des sources d’énergie alternatives afin de permettre aux consommateurs résidentiels de bénéficier d’un accès prolongé à l’électricité. Des unités de cogénération, des générateurs et des centrales solaires sont en fonctionnement. Nous renforçons de manière systématique la production décentralisée ».

Le chef de l’administration régionale a souligné que, dans les conditions actuelles, chaque collectivité devait adopter une série de mesures de crise. Il s’agit notamment de limiter l’éclairage public et celui des parties communes des immeubles, et, dans les bâtiments équipés de plusieurs ascenseurs, de n’en maintenir qu’un seul en service. Les illuminations décoratives et l’éclairage publicitaire sont jugés inacceptables dans le contexte actuel.

Comme l’a rapporté Ukrinform, dans la nuit et la matinée du 7 février, les forces russes ont attaqué des installations énergétiques dans huit régions d’Ukraine.

Le Premier vice-Premier ministre et ministre de l’Énergie, Denys Chmyhal, a précisé que des sous-stations ainsi que des lignes aériennes de 750 kV et de 330 kV, qui constituent l’ossature du réseau électrique ukrainien, avaient été visées, tout comme les centrales thermiques de Bourchtyn et de Dobrotvir. Les unités des centrales nucléaires ont été délestées par le personnel.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-