Aujourd’hui les Ukrainiens votent pour le seconde tour des élections présidentielles

Aujourd’hui les Ukrainiens votent pour le seconde tour des élections présidentielles

Ukrinform
Aujourd’hui, le 21 avril, les Ukrainiens vont élire celui qui dirigera le pays pendant les cinq années à venir.

Le 21 avril, les bureaux de vote en Ukraine et à l'étranger fonctionneront de 8h00 à 20h00. Cette fois les noms de deux candidats seront inscrits sur les bulletins de vote gris-bleu: le chef du studio Kvartal 95, Volodymyr Zelensky et le président actuel, Petro Porochenko. Ce sont eux qui ont remporté le premier tour des élections il y a trois semaines. Pendant les élections, les services sociologiques travailleront et publieront les données de deux sondages de sortie des urnes, à 20 heures et à 22 heures.

Pour remporter les élections, il suffit d’obtenir au moins 1 voix de plus que l'adversaire. Si les deux candidats au poste de chef de l'État obtiennent le même nombre de voix, l'élection sera considérée comme non valide.

Le président nouvellement élu de l'Ukraine prendra ses fonctions au plus tard trente jours après l'annonce officielle des résultats de l’élection. Le jour de l'investiture, le futur président prête serment au peuple ukrainien lors d'une cérémonie devant le Parlement réuni, et obtient ainsi les pouvoirs attribués au chef de l'État.

Si l'électeur a commis une erreur et rendu son bulletin nul par inadvertance, il a le droit de demander à la commission de le remplacer. Il devra rédiger la déclaration correspondante, selon laquelle il établira un acte d’avarie documentaire et il obtiendra un formulaire vierge. Cependant, le bulletin ne pourra être remplacé qu’une fois.

Le 18 avril, les services sociologiques ont publié leurs sondages pour la dernière fois. Selon les sondages effectués par l’Institut de sociologie de Kyiv,  52% des sondés sont  prêts à voter pour Volodymyr Zelensky et  19% pour Petro Porochenko. 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-