La banque Crédit suisse a gelé 17,6 milliards de fonds russes

La banque Crédit suisse a gelé 17,6 milliards de fonds russes

Ukrinform
Alors que les avoirs bloqués en Suisse en raison de la guerre en Ukraine s'élèvent officiellement à 7,5 milliards de francs, Credit Suisse a gelé 17,6 milliards de fonds russes, soit plus de 19 milliards de dollars.

Cette somme représente plus d'un tiers de tous les avoirs russes déclarés en Suisse, a indiqué Le Temps.

Sur cette somme, seuls quatre milliards de francs environ appartiennent à des détenteurs de comptes figurant sur la liste des personnes sanctionnées.

Pour les 13,6 milliards restants, il s'agit de personnes sanctionnées ailleurs, comme Viktor Vekselberg, ou de fonds de la banque centrale russe ou de l'État russe, qui n'est pas sanctionné, mais dont l'argent est gelé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-