Guerre en Ukraine : Renault annonce la suspension des activités de son usine à Moscou

Guerre en Ukraine : Renault annonce la suspension des activités de son usine à Moscou

Ukrinform
Le groupe français Renault a annoncé mercredi 23 mars la suspension des activités de son usine à Moscou.

Pourtant, pour Renault, la Russie, avec plus de 480 000 véhicules écoulés dans le pays l’an dernier, est le deuxième marché mondial, derrière la France (522 000 véhicules)

De plus, outre son usine de Moscou (2 000 salariés), la marque au losange est propriétaire à 68 % d’Avtovaz, dont la marque phare, Lada, emploie 40 000 personnes. Et, avec plus de 20 % du marché, elle est numéro 1 en Russie. Après avoir été une source de perte (196 millions en 2020), Avtovaz commençait enfin à devenir rentable (166 millions de bénéfices en 2021), au prix d’investissements colossaux : près de 2 milliards d’euros. Mais dans le communiqué publié ce mercredi soir, Renault explique évaluer « les options possibles concernant sa participation » dans Avtovaz.

Plus tôt dans la journée, devant les députés et sénateurs, le président ukrainien avait exhorté les entreprises françaises implantées en Russie à cesser de soutenir « la machine de guerre » russe et à quitter ce pays. Il avait notamment cité Renault, Auchan et Leroy Merlin.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-