Guerre en Ukraine : Renault annonce la suspension des activités de son usine à Moscou

Guerre en Ukraine : Renault annonce la suspension des activités de son usine à Moscou

Ukrinform
Le groupe français Renault a annoncé mercredi 23 mars la suspension des activités de son usine à Moscou.

Pourtant, pour Renault, la Russie, avec plus de 480 000 véhicules écoulés dans le pays l’an dernier, est le deuxième marché mondial, derrière la France (522 000 véhicules)

De plus, outre son usine de Moscou (2 000 salariés), la marque au losange est propriétaire à 68 % d’Avtovaz, dont la marque phare, Lada, emploie 40 000 personnes. Et, avec plus de 20 % du marché, elle est numéro 1 en Russie. Après avoir été une source de perte (196 millions en 2020), Avtovaz commençait enfin à devenir rentable (166 millions de bénéfices en 2021), au prix d’investissements colossaux : près de 2 milliards d’euros. Mais dans le communiqué publié ce mercredi soir, Renault explique évaluer « les options possibles concernant sa participation » dans Avtovaz.

Plus tôt dans la journée, devant les députés et sénateurs, le président ukrainien avait exhorté les entreprises françaises implantées en Russie à cesser de soutenir « la machine de guerre » russe et à quitter ce pays. Il avait notamment cité Renault, Auchan et Leroy Merlin.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-