Disparition massive des abeilles dans l’ouest de l’Ukraine

Disparition massive des abeilles dans l’ouest de l’Ukraine

Ukrinform
Une commission spéciale a été créée pour enquêter sur la mort en masse d'abeilles dans la région de Galicie, à l’ouest de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Bakalyartchyk, directeur du département d’agriculture du Conseil régional de Galicie :

" Les apiculteurs ont envoyé une lettre relatant la mort massive d'abeilles dans la région. Une commission spéciale a été créée, elle est partie sur place, a prélevé des échantillons et les a envoyés au laboratoire", a-t-il précisé.

Selon lui, l'entreprise "Danosh", accusée par les agriculteurs de la mort des insectes, n'a pas planté de cultures de colza ou d'autres céréales que polliniseraient les abeilles sur ce territoire. Cependant, l'entreprise a traité ses champs récemment avec des herbicides, bien qu'aucune culture n'ai encore poussé. A charge donc pour la commission d'enquête de découvrir les causes réelles de la mort de ces colonies.

Les habitants du village de Lany ont accusé publiquement, hier, l'entreprise "Danosh" d'être responsable de la mort de 200 colonies d'abeilles. Les apiculteurs prétendent que la société a épandu des champs avec des produits chimiques qui ont conduit à la mort des insectes, et leur demande une compensation pour les pertes occasionnées à hauteur de 300 000 UAH.

Lire aussi : L’écologie priorité de la politique ukrainienne

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-