Disparition massive des abeilles dans l’ouest de l’Ukraine

Disparition massive des abeilles dans l’ouest de l’Ukraine

289
Ukrinform
Une commission spéciale a été créée pour enquêter sur la mort en masse d'abeilles dans la région de Galicie, à l’ouest de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Bakalyartchyk, directeur du département d’agriculture du Conseil régional de Galicie :

" Les apiculteurs ont envoyé une lettre relatant la mort massive d'abeilles dans la région. Une commission spéciale a été créée, elle est partie sur place, a prélevé des échantillons et les a envoyés au laboratoire", a-t-il précisé.

Selon lui, l'entreprise "Danosh", accusée par les agriculteurs de la mort des insectes, n'a pas planté de cultures de colza ou d'autres céréales que polliniseraient les abeilles sur ce territoire. Cependant, l'entreprise a traité ses champs récemment avec des herbicides, bien qu'aucune culture n'ai encore poussé. A charge donc pour la commission d'enquête de découvrir les causes réelles de la mort de ces colonies.

Les habitants du village de Lany ont accusé publiquement, hier, l'entreprise "Danosh" d'être responsable de la mort de 200 colonies d'abeilles. Les apiculteurs prétendent que la société a épandu des champs avec des produits chimiques qui ont conduit à la mort des insectes, et leur demande une compensation pour les pertes occasionnées à hauteur de 300 000 UAH.

Lire aussi : L’écologie priorité de la politique ukrainienne

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>