Le réalisateur ukrainien Léonid Kanter est décédé hier soir, la police penche pour un suicide

Le réalisateur ukrainien Léonid Kanter est décédé hier soir, la police penche pour un suicide

Ukrinform
Léonid Kanter, célèbre réalisateur et artiste ukrainien, a été retrouvé mort hier soir à son domicile. Selon les premières informations disponibles et les propos recueillis auprès de sa famille, l’homme âgé de 36 ans se serait donné la mort.

Cette information a été divulgué par Serhiy Bryl, porte-parole du département de la police nationale de la région de Tchernyhiv :

" Hier soir, la police a reçu un message disant qu’un homme âgé de 36 ans sétait suicidé dans un village du district de Bakhmatch. En arrivant sur place, l'unité de police a retrouvé le corps de l’homme avec une blessure par arme à feu au niveau de la mâchoire, une arme automatique et une lettre d’adieu. La police a entamé une enquête pour relever les détails, et interroge notamment des proches de la personne ", a-t-il déclaré.

Léonid Kanter était un producteur, réalisateur et écrivain ukrainien. En 2003, il avait fondé un studio de cinéma "Lizard film" et réalisé une cinquantaine de films : courts et longs-métrages, documentaires. Ces films les plus célèbres sont "Les volontaires de l’unité de Dieu" sur les soldats ukrainiens ayant défendu l’aéroport de Donetsk et "Mythe", fiction-documentaire inspirée de Vassyl Slipak, un chanteur d’opéra ukrainien tué dans le Donbass.

En 2007, Léonid Kanter s’était installé dans le village d'Obyrok, dans la région de Tchernyhiv, et l’avait transformé en un lieu de résidence pour artistes, de festivals et d’événements artistiques.

Leonid Kanter devait se rendre en France pour présenter son film "Mythe" en France le 7 juin prochain.

Lire aussi : Sortie au cinéma du film sur Wassyl Slipak

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-