Sortie au cinéma du film sur Wassyl Slipak

Sortie au cinéma du film sur Wassyl Slipak

581
Ukrinform
Le documentaire « Mythe », retraçant le parcours de Wassyl Slipak, chanteur d’opéra ukrainien tué au cours d’une opération anti-terroriste dans le Donbass, est sorti sur les écrans en Ukraine.

Cette information a été communiquée par la « Chaîne 24 ».

"Des camarades de Wassyl, dont certains sont arrivés directement de la ligne de front, sont venus assister à l’avant-première", peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi: La Grande salle de l'Académie nationale de musique d’Ukraine sera renommée en l’honneur de Wassyl Slipak

"Mythe" , réalisé par Léonid Kanter et Ivan Yasniy, est sorti dans de nombreuses salles de cinéma partout en Ukraine : Kyiv, Dnipro, Ivano-Frankivsk, Lviv, Odessa, Poltava, Soumy, Ternoplil, Kharkiv, Tchernyhiv et Kherson.

Le film raconte l’histoire du chanteur d'opéra mondialement connu Wassyl Slipak, qui a vécu dix-neuf ans en France. Il avait mis un terme à sa carrière internationale en 2014 et avait rejoint les troupes ukrainiennes en tant qu’un volontaire au début de la guerre avant d'être tué au combat par un tir de sniper le 29 juin 2016 aux abords du village de Louhanske, dans la région de Donetsk.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-