Le ministre ukrainien des Affaires étrangères juge les négociations avec Moscou « très difficiles »

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères juge les négociations avec Moscou « très difficiles »

Ukrinform
Les pourparlers avec Moscou sont « très difficiles », a déclaré vendredi le ministre des affaires étrangères ukrainien, Dmytro Kuleba, démentant tout accord avec la Russie plus d’un mois après le début de l’invasion russe.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a nié dans un communiqué tout « consensus » avec Moscou à ce stade évoqué plus tôt dans la journée par le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a répété la « position forte » et les « exigences » de Kyiv pour parvenir à un accord avec Moscou : « Un cessez-le-feu, des garanties de sécurité et l’intégrité territoriale de l’Ukraine », mais aussi que « la langue ukrainienne soit et demeure la seule langue d’État en Ukraine ». Selon lui, « la classification » par Ankara « des sujets-clés des négociations en quatre ou autres points est incorrecte », a-t-il précisé dans le communiqué. « De nombreuses questions différentes sont discutées en même temps dans les sous-groupes de délégations », a-t-il ajouté.

Dmytro Kuleba et son homologue russe, Sergueï Lavrov, s’étaient vus à Antalya, en Turquie, le 10 mars, à l’invitation d’Ankara, pour ce qui est la seule rencontre officielle à ce niveau depuis le début de la guerre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-