Le ministre ukrainien des Affaires étrangères juge les négociations avec Moscou « très difficiles »

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères juge les négociations avec Moscou « très difficiles »

Ukrinform
Les pourparlers avec Moscou sont « très difficiles », a déclaré vendredi le ministre des affaires étrangères ukrainien, Dmytro Kuleba, démentant tout accord avec la Russie plus d’un mois après le début de l’invasion russe.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a nié dans un communiqué tout « consensus » avec Moscou à ce stade évoqué plus tôt dans la journée par le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a répété la « position forte » et les « exigences » de Kyiv pour parvenir à un accord avec Moscou : « Un cessez-le-feu, des garanties de sécurité et l’intégrité territoriale de l’Ukraine », mais aussi que « la langue ukrainienne soit et demeure la seule langue d’État en Ukraine ». Selon lui, « la classification » par Ankara « des sujets-clés des négociations en quatre ou autres points est incorrecte », a-t-il précisé dans le communiqué. « De nombreuses questions différentes sont discutées en même temps dans les sous-groupes de délégations », a-t-il ajouté.

Dmytro Kuleba et son homologue russe, Sergueï Lavrov, s’étaient vus à Antalya, en Turquie, le 10 mars, à l’invitation d’Ankara, pour ce qui est la seule rencontre officielle à ce niveau depuis le début de la guerre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-