Piotr Pavlenski a obtenu l’asile politique en France

Piotr Pavlenski a obtenu l’asile politique en France

395
Ukrinform
Piotr Pavlenski, peintre russe, a obtenu  l’asile politique en France.

Cette information a été communiquée à la BBC par l’avocat du peintre.

«Le peintre et son épouse ont obtenu l’asile politique », a dit l’avocat de Piotr Pavlenski. Plus tard, il a noté sur son Facebook : «Quelle belle journée…. L’asile est accordé».

En janvier 2017, Piotr Pavlenski et sa compagne Oxana Chalyguina sont partis en France pour éviter une poursuite pénale engagée pour des accusations de violence sexuelle.

Anastasia Slonina, actrice du «Théâtre.DOC », a accusé le peintre de violence sexuelle. Le peintre nie toute culpabilité et assure que les accusations sont commanditées pour des raisons politiques.  

Piotr Pavlenski est connu pour ses actions artistiques scandaleuses.

Il est devenu célèbre en 2013 après avoir cloué ses parties génitales aux pavés de la Place Rouge pour «protester contre le triomphe de l’État policier ».

En 2014, il a participé à l’action «Liberté »  à St Pétersbourg durant laquelle il a réalisé une barricade avec des pneus qu’il a brûlés ensuite.

En novembre 2015, Pavlenski s’est fait arrêter après avoir mis le feu aux portes du bâtiment du FSB.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-