Pavlo Klimkine demande à l’UE et aux pays du G7 d’aider Pavlo Gryb

Pavlo Klimkine demande à l’UE et aux pays du G7 d’aider Pavlo Gryb

115
Ukrinform
Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine a informé que Pavlo Gryb, jeune Ukrainien détenu illégalement en Russie, avait besoin d’aide médicale et que l’Ukraine exigeait que la Russie d'autorise les médecins ukrainiens à le voir. 

Il a noté cette information sur son Twitter.

« Nous exigeons de la Russie de laisser les médecins ukrainiens voir Pavlo Gryb. Cette personne a besoin d’aide, tandis qu'ils le torturent sans tenir compte de son état de santé », a-t-il écrit.

Le ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine a déclaré que l’Ukraine avait demandé à l’Union Européenne et aux pays du G7 d’envoyer des représentants lors de l’audience de Pavlo Gryb devant le tribunal russe. « Je me suis adressé en urgence aux pays de l’UE et du G7 pour leur demander d’envoyer leurs représentants à l’audience dans l’affaire de Pavlo Gryb qui se déroulera demain. Le monde entier doit voir la soi-disant justice russe en action ».

L’audience du tribunal dans l’affaire de Pavlo Gryb se déroule aujourd’hui sous le régime d’une vidéo conférence.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-