L'Ukraine invitée pour la première fois à une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7

L'Ukraine invitée pour la première fois à une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, a été invité pour la première fois à participer à la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7.

Selon le journal ukrainien Yevropeiska Pravda, cette information a été communiquée par l'ambassadeur d'Ukraine au Canada, Andriy Chevtchenko. Pour la première fois dans l'histoire, l'Ukraine sera présente à un événement à part entière des pays du G7 :

"Le moment est venu de prendre des décisions stratégiques sérieuses sur l'Ukraine, la Russie et de faire en sorte que le monde se tourne vers la paix et la sécurité international. Nous sommes heureux que l'Ukraine puisse se joindre à cette conversation difficile mais cruciale, et nous espérons apporter une contribution importante à de futures décisions conjointes".

L'ambassadeur a confirmé que le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, avait reçu une invitation de la part de son homologue canadienne, Chrystia Freeland, à participer à la réunion, qui débutera à Toronto le 22 avril prochain.

Chevtchenko a souligné que l'Ukraine était reconnaissante envers le Canada en tant que pays assurant la présidence tournante du G7 pour cette initiative :

"Nous voyons dans cette invitation la volonté commune de tous nos amis des pays du G7", a précisé le diplomate ukrainien.

Chrystia Freeland a déclaré dans sa lettre à Pavlo Klimkine que le soutien des membres du G7 à l'Ukraine restait ferme et stable, ainsi que leurs désir de progrès rapides dans le processus de réforme, facteur clé du succès et de la stabilité du pays.

Selon elle, la situation sécuritaire en Ukraine et dans la région du sud-est de l'Europe sera discutée lors de la réunion à Toronto.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-