Des recommandations importantes portant sur l'association Ukraine-UE approuvées à Strasbourg

Des recommandations importantes portant sur l'association Ukraine-UE approuvées à Strasbourg

300
Ukrinform
Lors de sa septième réunion à Strasbourg, le Comité d'association parlementaire UE-Ukraine a approuvé la déclaration et les recommandations sur la nécessité de soutenir les aspirations européennes de l'Ukraine.

Le député Mykola Kniazhytskyi, co-président de la réunion du Comité d'association Ukraine-UE et Ambassadeur de l’Ukraine auprès du Parlement européen, a fait cette déclaration à Ukrinform :

"Le document adopté aujourd'hui indique comment l'Ukraine doit remplir l'accord d'association, et [dans quel secteurs] nous avons des problèmes, y compris où nous avons besoin du soutien de l'Union européenne. Ce document est extrêmement important car il condamne systématiquement les agressions russes et les violations des droits de l'Homme dans les territoires occupés par des séparatistes russes et pro-russes ", a déclaré M. Kniazhytskyi.

Selon lui, le document souligne les progrès de l'Ukraine dans la mise en œuvre de l'accord d'association et déclare pour la première fois que "la perspective de son adhésion à l'UE devrait être prise en considération" :

"C’est formulé en d'autres termes, mais le fait que toutes les aspirations européennes de l'Ukraine soient soutenues est très important. C’est une bonne chose que d’avoir adopté ce document", a déclaré le politicien.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>