Klimkine exhorte l'OSCE à utiliser tous les leviers d'influence à sa disposition sur le Kremlin

Klimkine exhorte l'OSCE à utiliser tous les leviers d'influence à sa disposition sur le Kremlin

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Pavlo Klimkine, a rencontré une délégation de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE, sous la conduite du président de l'Assemblée, George Tsereteli.

Cette information a été diffusée par le service de presse du ministère des Affaires étrangères (en anglais) :

"Pavlo Klimkine a souligné l'importance de la diplomatie parlementaire de l'OSCE et a exprimé sa gratitude au président George Tsereteli pour son soutien fort [en faveur de] la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans les conditions de la poursuite de l'agression militaire russe dans le Donbass et de l'occupation illégale de la Crimée et de Sébastopol", peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi : La Russie bloque la mission de l'OSCE sur la frontière avec l'Ukraine

Le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné que le rétablissement de la paix sur le territoire ukrainien dépendait de la volonté de la partie russe de cesser l'agression contre l'Ukraine. Klimkine a demandé à l'Assemblée parlementaire de l'OSCE d'utiliser les moyens et les outils en sa possession pour faire respecter par le Kremlin les principes de l'Acte final d'Helsinki et stopper la politique violente et agressive envers l'Ukraine.

"George Tsereteli a assuré de la part de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE un soutien constant à l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues, et la disposition de l'Assemblée à promouvoir davantage les initiatives de la délégation ukrainienne. Selon George Tsereteli, l'approbation ces dernières années par l'Assemblée parlementaire de l'OSCE de 7 résolutions en faveur de l'Ukraine est considérée comme une position solide des parlementaires de [l'Ukraine à] l'Assemblée", a rapporté le service de presse du ministère des Affaires étrangères.

Le président de l' Assemblée parlementaire de l'OSCE a déclaré que lors de sa visite, la veille, dans la région de Donetsk, il a eu l'occasion d'évaluer les situations sécuritaire et humanitaire difficiles dans le Donbass, et a noté le rôle icrucial de la mission spéciale d'observation de l'OSCE  en Ukraine.

Lire aussi : L’OSCE se dit prêt a assurer l’accès de spécialistes à la mine "nucléaire" Unkom

Photo: mfa.gov.ua


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-