Le Parlement européen exige de la Russie la libération des prisonniers politiques ukrainiens

Le Parlement européen exige de la Russie la libération des prisonniers politiques ukrainiens

518
Ukrinform
Le Parlement européen a fermement condamné les violations systématiques et massives des droits humains dans la Fédération de Russie et en Crimée occupée et demande à nouveau que le gouvernement  russe libère immédiatement et sans condition tous les prisonniers politiques ukrainiens détenus illégalement.

La résolution correspondante a été adoptée par le Parlement européen jeudi, et il est évoqué " en particulier le cas du prisonnier politique ukrainien Oleg Sentsov".

" Le Parlement européen invite le gouvernement russe à libérer immédiatement et sans condition Oleg Sentsov et d'autres citoyens ukrainiens détenus illégalement en Russie et dans la péninsule de Crimée ", peut –on lire dans le document.

Le document mentionne les noms de tous les Ukrainiens détenus en Russie et en Crimée annexée illégalement, dont celui de Roman Souchtchenko, journaliste d’Ukrinform condamné à 12 ans de prison ferme par la Cour de Moscou. 

Lire aussi : Parlement européen : La Coupe du monde en Russie se tiendra sur fond de violations des droits de l'homme

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-