Alexandre Hug: L’OSCE n'a pas recueilli les données des employés prétendument reçus par le FSB

Alexandre Hug: L’OSCE n'a pas recueilli les données des employés prétendument reçus par le FSB

Ukrinform
La mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine n’a jamais recueilli de données personnelles et financières de ses agents.

Cette information a été communiquée par Alexandre Hug, adjoint du directeur de la mission en Ukraine.

«La mission spéciale de surveillance de l'OSCE ne collecte pas d'informations sur ses employés, nous respectons les droits fondamentaux de protection de la vie privée de nos employés et ne surveillons pas, n'observons pas et n'étudions pas leur vie privée», a-t-il déclaré.

Le 17 juillet, la chaîne allemande ARD a diffusé des informations sur une fuite éventuelle de données au sein de la mission de suivi de l’OSCE en Ukraine. Selon les journalistes, un membre de la mission aurait transmis des documents internes concernant les agents ukrainiens de l’OSCE au Service fédéral de la sécurité de la Russie.

«Nous avons informé les journalistes d’ARD que nous avons besoin d’avoir plus de détails. En tant qu’organisation, l’OSCE dispose de mesures et procédures très sévères pour de telles situations. Et nos systèmes de sécurité, y compris ceux liés à l'information, sont constamment contrôlés », a déclaré Alexandre Hug.

Il a également informé qu’une enquête interne aura lieu à l’OSCE pour vérifier cette situation.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-