En Crimée, les autorités d'occupation russes pourraient détruire le monument de Chersonèse

En Crimée, les autorités d'occupation russes pourraient détruire le monument de Chersonèse

330
Ukrinform
En Crimée, les occupants russes organisent un festival de musique « Opéra à Chersonèse » sur le territoire de la réserve-musée de Chersonèse à Sébastopol qui pourrait entraîner la destruction de l'ancien monument.

Cette information a été communiquée par Timour Bobrovsky, archéologue et responsable du secteur de l'archéologie de la réserve de la cathédrale de Saint-Sophie à Kyiv.

Il a noté que la scène et les sièges des spectateurs avaient été érigés sur l'ancien port de l'ancienne ville de Chersonèse et dans la citadelle, dite romaine. Ce dernier, selon l'archéologue, est l'ancien vestige des œuvres de l'époque ancienne et byzantine.

« Ce sont des constructions amovibles, principalement en bois, placées directement sur les restes. Selon les concepteurs, ces structures n'entrent pas en contact avec l'ancienne maçonnerie, mais ce que j'ai pu voir sur beaucoup de vidéos, ce n'est pas tout à fait comme ça. Et, sans aucun doute, de telles conceptions augmentent considérablement la charge sur ces anciennes maçonneries. À long terme, cela peut conduire à leur destruction », a déclaré Bobrovsky.

En outre, il fait remarquer que des véhicules lourds circulent sur les monuments de Chersonèse.

Selon lui, l'Ukraine devrait s'adresser à l'UNESCO pour demander de placer Chersonèse sur la liste des objets inclus au patrimoine culturel de l'UNESCO, dans la rubrique des monuments menacés.

Le 4 août, le président russe Vladimir Poutine s'est rendu en Crimée occupée pour assister à la cérémonie d'ouverture du deuxième festival international de musique « Opéra à Chersonèse ».

Lire aussi  Le commentaire du MAE ukrainien à l'occasion de la visite illégale de Vladimir Poutine en Crimée

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-