Le commentaire du MAE ukrainien à l'occasion de la visite illégale de Vladimir Poutine en Crimée

Le commentaire du MAE ukrainien à l'occasion de la visite illégale de Vladimir Poutine en Crimée

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a exprimé sa protestation à l'occasion d'une visite du président Vladimir Poutine en Crimée occupée qui n'avait pas été convenue avec l'Ukraine.

Cette déclaration a été publiée sur le site du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine.

Le ministère des Affaires étrangères a souligné que la République autonome de Crimée et Sébastopol faisaient partie intégrante de l’Ukraine dans ses frontières reconnues par toute la communauté internationale.

« L'Ukraine considère cette visite et tous les soi-disant voyages de responsables russes dans la République autonome de Crimée et Sébastopol (Ukraine) temporairement occupée comme une violation flagrante de la souveraineté de l'Etat et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, une négation cynique et démonstrative des principes et des normes généralement acceptés par la Russie », peut-on lire dans le communiqué.

La République autonome de Crimée a été illégalement détachée de l'Ukraine au printemps 2014 suite à une opération spéciale prévue par Moscou sur la déstabilisation générale du pays après la Révolution de la Dignité. La Verkhovna Rada a adopté le 20 février 2014 comme date officielle du début de l'occupation de la Crimée par les troupes russes.

Lire aussi : En Crimée, les autorités d'occupation russes pourraient détruire le monument de Chersonèse

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-