Ukraine vs Russie: Petrenko a divulgué les détails d'une nouvelle requête auprès de la CEDH

Ukraine vs Russie: Petrenko a divulgué les détails d'une nouvelle requête auprès de la CEDH

Ukrinform
La sixième requête interétatique contre la Russie déposée à la CEDH concernant les prisonniers politiques ukrainiens plaide pour que les partenaires internationaux imposent des sanctions personnelles supplémentaires aux dirigeants russes.

Cette information a été divulguée par Pavlo Petrenko, ministre de la Justice ukrainienne, lors d’une conférence de presse à Ukrinform.

C'est ce qu'a déclaré le ministre de la Justice, Pavlo Petrenko, lors d'une conférence de presse à Ukrinform.

«C’est la première fois qu'un document juridique est déposé par le gouvernement ukrainien contre la Fédération de Russie, décrivant les violations massives des droits de l'Homme autorisées contre les prisonniers politiques ukrainiens sur le territoire de la Fédération de Russie, avec des noms précis de fonctionnaires russes, y compris de hauts responsables. Cela donne des arguments à nos partenaires internationaux afin d’introduire des sanctions supplémentaires, des sanctions personnelles contre l'ensemble des dirigeants de la Fédération de Russie et des fonctionnaires politiques impliqués dans la persécution pour motifs politiques sur les territoires de la Russie et de la Crimée occupée», a-t-il déclaré.

Pavlo Petrenko a noté qu’il s’agissait de la sixième déclaration interétatique de l'Ukraine à la CEDH.

Selon le ministre, le ministère de la Justice s’attend à ce que l'examen de la demande présentée par l’Ukraine soit identifié comme prioritaire.

«Deuxièmement, nous inviterons nos partenaires internationaux à proposer une liste de sanctions semblable à la «liste «Magnitski», où il y aura effectivement une liste de personnes impliquées dans des enlèvements et des emprisonnements, des tortures et maltraitance appliqués aux citoyens ukrainiens devenus les otages politiques en Russie», a-t-il déclaré.

Lire aussi : L'Ukraine a déposé une nouvelle requête auprès de la CEDH concernant les prisonniers politiques ukrainiens du Kremlin

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-