Ukraine vs Russie: Petrenko a divulgué les détails d'une nouvelle requête auprès de la CEDH

Ukraine vs Russie: Petrenko a divulgué les détails d'une nouvelle requête auprès de la CEDH

Ukrinform
La sixième requête interétatique contre la Russie déposée à la CEDH concernant les prisonniers politiques ukrainiens plaide pour que les partenaires internationaux imposent des sanctions personnelles supplémentaires aux dirigeants russes.

Cette information a été divulguée par Pavlo Petrenko, ministre de la Justice ukrainienne, lors d’une conférence de presse à Ukrinform.

C'est ce qu'a déclaré le ministre de la Justice, Pavlo Petrenko, lors d'une conférence de presse à Ukrinform.

«C’est la première fois qu'un document juridique est déposé par le gouvernement ukrainien contre la Fédération de Russie, décrivant les violations massives des droits de l'Homme autorisées contre les prisonniers politiques ukrainiens sur le territoire de la Fédération de Russie, avec des noms précis de fonctionnaires russes, y compris de hauts responsables. Cela donne des arguments à nos partenaires internationaux afin d’introduire des sanctions supplémentaires, des sanctions personnelles contre l'ensemble des dirigeants de la Fédération de Russie et des fonctionnaires politiques impliqués dans la persécution pour motifs politiques sur les territoires de la Russie et de la Crimée occupée», a-t-il déclaré.

Pavlo Petrenko a noté qu’il s’agissait de la sixième déclaration interétatique de l'Ukraine à la CEDH.

Selon le ministre, le ministère de la Justice s’attend à ce que l'examen de la demande présentée par l’Ukraine soit identifié comme prioritaire.

«Deuxièmement, nous inviterons nos partenaires internationaux à proposer une liste de sanctions semblable à la «liste «Magnitski», où il y aura effectivement une liste de personnes impliquées dans des enlèvements et des emprisonnements, des tortures et maltraitance appliqués aux citoyens ukrainiens devenus les otages politiques en Russie», a-t-il déclaré.

Lire aussi : L'Ukraine a déposé une nouvelle requête auprès de la CEDH concernant les prisonniers politiques ukrainiens du Kremlin

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-