Les cinéastes tchèques et slovaques demandent la libération de Sentsov

Les cinéastes tchèques et slovaques demandent la libération de Sentsov

Ukrinform
Plus de 100 cinéastes renommés de Slovaquie et Tchéquie ont signé une lettre d'appel aux autorités slovaques en appelant à prendre des mesures urgentes pour la libération d'Oleg Sentsov.

La lettre correspondante a été publiée sur le site Internet de Change.net

« Nous vous demandons, en tant que représentants des autorités slovaques, d’exhorter la Fédération de Russie à libérer immédiatement Sentsov car sa vie est en danger, d'exhorter la Fédération de Russie à libérer tous les prisonniers politiques ukrainiens, en particulier ceux qui ont déclaré une grève de la faim, et enfin, exhorter la Fédération de Russie à respecter les droits de toutes les personnes, sans oublier les Ukrainiens et les Tatars de Crimée », peut-on lire dans la lettre.

Les cinéastes slovaques soulignent que « la mort de Sentsov conduirait à une perte de confiance dans la démocratie pour des milliers de personnes » et que « de telles violations du droit international par la Fédération de Russie au 21ème siècle sont inacceptables ».

La lettre a été envoyée au Président slovaque, Andrej Kiska, au Président du Conseil du peuple, Andrej Danko, et au ministre slovaque des Affaires étrangères, Miroslav Lajčák. L'appel a déjà été signé par plus de 100 personnes et la campagne se poursuit.

Lire aussi : L'opposition canadienne demande à la Russie de libérer Oleg Sentsov

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-