Un groupe de défenseurs des droits de l’homme a réussi à se rendre en Crimée occupée

Un groupe de défenseurs des droits de l’homme a réussi à se rendre en Crimée occupée

Ukrinform
Un groupe international de représentants de la Chambre des droits de l'homme a réussi à visiter la Crimée occupée.

Cette information a été communiquée par Tetyana Petchontchyk, présidente du conseil d'administration pour le Centre d'information des droits de l'homme.

«Le travail de la mission en Crimée a été plutôt riche et intense. Pendant les quatre jours de leur visite, les membres du groupe ont pu organiser environ 20 réunions, auxquelles une cinquantaine de personnes ont participé. Il s’agit de victimes des violations des droits de l'homme en Crimée, de prisonniers politiques, de parents, d’avocats, de militants et de journalistes qui y travaillent. Et nous avons réussi à réunir une assez grande quantité d'informations», a-t-elle raconté.

La visite des défenseurs des droits de l'homme en Crimée occupée a eu lieu du 14 au 18 septembre, des représentants des Maisons des droits de l'homme d'Azerbaïdjan, de Biélorussie et d'Ukraine y ont pris part. La mission des droits de l'homme était axée sur la liberté d'expression, les rassemblements et les associations pacifiques, ainsi que sur le harcèlement des défenseurs des droits humains et des militants civils en Crimée.

Lire aussi : Un activiste Tatar est porté disparu en Crimée après la perquisition de sa maison par le FSB

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-