Un groupe de défenseurs des droits de l’homme a réussi à se rendre en Crimée occupée

Un groupe de défenseurs des droits de l’homme a réussi à se rendre en Crimée occupée

Ukrinform
Un groupe international de représentants de la Chambre des droits de l'homme a réussi à visiter la Crimée occupée.

Cette information a été communiquée par Tetyana Petchontchyk, présidente du conseil d'administration pour le Centre d'information des droits de l'homme.

«Le travail de la mission en Crimée a été plutôt riche et intense. Pendant les quatre jours de leur visite, les membres du groupe ont pu organiser environ 20 réunions, auxquelles une cinquantaine de personnes ont participé. Il s’agit de victimes des violations des droits de l'homme en Crimée, de prisonniers politiques, de parents, d’avocats, de militants et de journalistes qui y travaillent. Et nous avons réussi à réunir une assez grande quantité d'informations», a-t-elle raconté.

La visite des défenseurs des droits de l'homme en Crimée occupée a eu lieu du 14 au 18 septembre, des représentants des Maisons des droits de l'homme d'Azerbaïdjan, de Biélorussie et d'Ukraine y ont pris part. La mission des droits de l'homme était axée sur la liberté d'expression, les rassemblements et les associations pacifiques, ainsi que sur le harcèlement des défenseurs des droits humains et des militants civils en Crimée.

Lire aussi : Un activiste Tatar est porté disparu en Crimée après la perquisition de sa maison par le FSB

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-