Alexandre Hug quitte le poste de chef-adjoint de la mission de l'OSCE en Ukraine

Alexandre Hug quitte le poste de chef-adjoint de la mission de l'OSCE en Ukraine

101
Ukrinform
Le mandat du chef-adjoint de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine, Alexander Hug, prend fin le 31 octobre.

Il l’annoncé dans une interview accordée à l’édition russe «Kommersant».

«L'OSCE n'est pas un organisme où l’on peut faire carrière, nous ne pouvons travailler dans ses structures que dix ans au maximum, j'ai atteint cette limite et par conséquent je quitte mon poste», a-t-il déclaré.

En outre, Hug a exprimé son regret que «le travail effectué par la mission montre que les parties en conflit dans le Donbass n'ont pas rempli les promesses fondamentales qu’ils avaient faites dans le cadre des accords de Minsk ».

Dans le même temps, il estime que la mission a réussi à contribuer à amortir le conflit dans le sud-est de l'Ukraine et que ce conflit pourrait être arrêté très rapidement: En ayant un peu de volonté politique, la situation sécuritaire dans la région pourrait être stabilisée. Sauf qu’il n'y a pas cette volonté».

Lire aussi: Muzhenko et Hug ont discuté de la sécurité dans le Donbass

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>