Élections : 353 partis politiques enregistrés en Ukraine

Élections : 353 partis politiques enregistrés en Ukraine

134
Ukrinform
Il existe 353 partis politiques en Ukraine, mais seulement 20% d'entre eux exercent des activités réelles.

Denys Rybatchok, analyste à l'ONG panukrainienne « Comité des électeurs de l'Ukraine », a fait cette déclaration lors de la conférence internationale « L'argent en politique : comment les partis politiques se préparent aux élections », selon un correspondant d'Ukrinform :

« Selon le registre que nous utilisons, le registre des formations publiques, il y a 353 partis politiques en Ukraine, ce qui est trop par rapport aux États européens », a-t-il déclaré, en ajoutant qu'« il est difficile de calculer le nombre exact de partis, car il existe plusieurs registres et les données qu'ils contiennent diffèrent ».

Dans le même temps, Rybatchok a noté que 80% de tous les partis politiques ukrainiens étaient de « fausses structures », qui n'existaient que sur le papier.

Selon lui, environ 100 partis ne soumettent pas de rapports à l'Agence nationale pour la prévention de la corruption, tandis que près de 200 partis soumettent des rapports vides.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>