Klimkine expose les conséquences de la politique agressive de la Russie dans la mer d'Azov

Klimkine expose les conséquences de la politique agressive de la Russie dans la mer d'Azov

Ukrinform
Les actions agressives de la Fédération de Russie dans les eaux de la mer d'Azov pourraient entraîner une escalade fondamentale qui menacerait l'ensemble du système de sécurité européen. Par conséquent, l’Ukraine appelle les partenaires européens à renforcer les sanctions contre la Fédération de Russie pour ses menaces dans cette région.  

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, a exprimé cette opinion en marge de la réunion ministérielle du Partenariat oriental en répondant à une question posée par le correspondant d'Ukrinform sur l'éventuelle prolongation des sanctions européennes à l’encontre de la Russie pour ses actions agressives dans la mer d’Azov.

«Aujourd'hui, je vais rencontrer un grand nombre de  ministres européens. Je les informerai à nouveau de la situation réelle concernant la mer d'Azov, des agissements et des objectifs de la Russie. Le processus actuel peut conduire à une escalade fondamentale et cela est très clair pour tout le monde, je le confirme par des cartes et par des faits », a déclaré Klimkine.

Il a souligné que les actions de la Russie sont résolument provocatrices, car elles retardent les navires qui naviguent sous des drapeaux des pays de l'UE et de l'OTAN.

«Ce sont des navires de Malte, des Pays-Bas et d'Italie. En d'autres termes, il s'agit d'un défi fondamental pour les pays de l'UE et de l'OTAN. Je ne saurais vous dire si l'Union européenne va prendre une décision à propos de l'introduction de sanctions à l'égard de la Russie lors de la prochaine réunion du Conseil des ministres de l'UE, mais il est nécessaire d’en débattre  et je vais exhorter tout le monde à engager cette discussion », a-t-il souligné.

Lire aussi : L'armée ukrainienne organisera des exercices à grande échelle dans la mer d'Azov

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-