Johannes Hahn s’est rendu en Ukraine

Johannes Hahn s’est rendu en Ukraine

Ukrinform
Le 8 novembre, Johannes Hahn, commissaire de l'Union européenne pour la Politique régionale et de l'intégration européenne, a effectué une visite officielle en Ukraine.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Il s’est entretenu avec Petro Porochenko, président ukrainien, Volodymyr Hroisman, premier ministre, Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères, Artyom Sytnyk, directeur de l’Agence nationale de la lutte contre la corruption et des activistes civils.

Sa visite a pour objectif de présenter le rapport annuel de la Commission européenne sur la mise en œuvre de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE. Johannes Hans remettra ce document à Volodymyr Hroisman.

Le texte du document est déjà disponible sur le site de la Commission européenne :

Johannes Hans s’est déjà entretenu avec Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine et s’est rendu avec lui sur l’allée des Héros de la Centurie Céleste pour y déposer des fleurs.

Hier, tard dans la soirée, le commissaire de l’Union européenne, a rencontré des représentants de la société civile ukrainienne pour discuter, entre autres, des attaques contre les activistes ukrainiens et du meurtre de Kateryna Handziuk.

« Je tiens à souligner la grave préoccupation de l'Union européenne à propos de l'assassinat de Kateryna Handziuk. Il ne devrait y avoir aucune impunité en Ukraine! », a-t-il déclaré à l’issue de cette rencontre.

Lire aussi : Johannes Hahn et Pavlo Klimkine ont déposé des fleurs au monument de la Centurie Céleste à Kyiv (photos)

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-