Volodymyr Baloukh refuse dʼassister à lʼaudience du tribunal de Kertch

Volodymyr Baloukh refuse dʼassister à lʼaudience du tribunal de Kertch

Ukrinform
Lʼactiviste ukrainien Volodymyr Baloukh a refusé d'assister à une audience du tribunal russe à Kertch où un appel de la défense pour sa libération conditionnelle devrait être examiné le vendredi 25 janvier.

Cette information a été communiquée par «Crimée. Réalité».

Baloukh a commenté son refus par la phrase: « Je ne participe pas au cirque».

Une demande de libération conditionnelle pour Volodymyr Baloukh a été déposée le 19 novembre 2018. Selon les estimations de ses avocats, il lui restait à purger une peine d'environ un an et deux mois.

Le FSB de Russie a arrêté Balukh le 8 décembre 2016. Les agents du FSB ont affirmé avoir trouvé dans le grenier d'une maison où habite Balukh, 90 cartouches et plusieurs piluliers pour la pêche. Les défenseurs des droits de l'homme et de la défense de Balukh affirment qu'il a été victime de répressions pour sa position pro-ukrainienne en plantant le drapeau de l'Ukraine dans la cour de sa maison. Le militant a été condamné à 4 ans et 11 mois de colonie pour deux affaires pénales. En signe de protestation, il a fait une grève de la faim  pendant plus de 200 jours.

Lire aussi : La MAE ukrainien : L' Assemblée générale des Nations Unies reconnait que la situation des droits de l'homme en Crimée se détériore

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-