Volodymyr Baloukh refuse dʼassister à lʼaudience du tribunal de Kertch

Volodymyr Baloukh refuse dʼassister à lʼaudience du tribunal de Kertch

Ukrinform
Lʼactiviste ukrainien Volodymyr Baloukh a refusé d'assister à une audience du tribunal russe à Kertch où un appel de la défense pour sa libération conditionnelle devrait être examiné le vendredi 25 janvier.

Cette information a été communiquée par «Crimée. Réalité».

Baloukh a commenté son refus par la phrase: « Je ne participe pas au cirque».

Une demande de libération conditionnelle pour Volodymyr Baloukh a été déposée le 19 novembre 2018. Selon les estimations de ses avocats, il lui restait à purger une peine d'environ un an et deux mois.

Le FSB de Russie a arrêté Balukh le 8 décembre 2016. Les agents du FSB ont affirmé avoir trouvé dans le grenier d'une maison où habite Balukh, 90 cartouches et plusieurs piluliers pour la pêche. Les défenseurs des droits de l'homme et de la défense de Balukh affirment qu'il a été victime de répressions pour sa position pro-ukrainienne en plantant le drapeau de l'Ukraine dans la cour de sa maison. Le militant a été condamné à 4 ans et 11 mois de colonie pour deux affaires pénales. En signe de protestation, il a fait une grève de la faim  pendant plus de 200 jours.

Lire aussi : La MAE ukrainien : L' Assemblée générale des Nations Unies reconnait que la situation des droits de l'homme en Crimée se détériore

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-