Le père de Pavlo Gryb dévoile l’état de santé de son fils : Cirrhose du foie et Alzheimer

Le père de Pavlo Gryb dévoile l’état de santé de son fils : Cirrhose du foie et Alzheimer

Ukrinform
L'Ukrainien Pavlo Gryb, poursuivi illégalement en Russie pour avoir soi-disant incité une jeune fille à un acte de terrorisme, a besoin d'une opération urgente, son état de santé s'est fortement détérioré. Il a également développé des symptômes de cirrhose et d'Alzheimer.

Cette information a été communiquée par Igor Gryb, père de Pavlo, dans un commentaire accordé à l’édition « Novoe vremya ».

« Le professeur ukrainien, Vassyl Pritulo, qui traite Pavlo depuis son enfance a conclu à une progression de la maladie de Pavlo suite à des analyses récentes effectuées par des médecins russes. Pavlo a maintenant un début de cirrhose du foie qui s’ajoute à d’autres pathologies. Le neurologue a également détecté des symptômes de la maladie d’Alzheimer chez mon fils. Mon épouse a déclaré que le médecin avait été choqué par son état de santé », précise Igor Gryb.

Selon Igor Gryb, en 2017, quand Pavlo a été kidnappé, il se préparait à être opéré. Maintenant, nous sommes en 2019.

« Il est derrière les barreaux depuis plus d'un an et demi. Il a été battu, malmené, soumis à des pressions psychologiques constantes, à des conditions inhumaines et je tiens à rappeler à tous qu'il est handicapé depuis son enfance. S’il ne se fait pas opérer, il va tout simplement mourir », a-t-il précisé.

Le procès à Rostov-sur-le-Don touche à sa fin, Pavlo Gryb risque jusqu'à 10 ans de prison. Le garçon nie sa culpabilité.

La veille, La Commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada, Lyudmila Denisova, a déclaré que Pavlo Gryb, prisonnier politique ukrainien du Kremlin, était dans état critique et a appelé la communauté internationale à l'aider à lui fournir une assistance médicale.

Lire aussi : Pavlo Gryb pris d’un malaise lors d’une audience au tribunal

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-