Le consul ukrainien n’a pas été autorisé à voir Pavlo Gryb

Le consul ukrainien n’a pas été autorisé à voir Pavlo Gryb

Ukrinform
Le consul ukrainien à Rostov-sur-Don s’est de nouveau vu refuser l’accès à Pavlo Gryb, prisonnier politique du Kremlin.

Cette information a été communiquée par Lydmila Denisova, Commissaire aux droits de l’homme de la Verkhovna Rada.

« Je suis obligée de constater que la Russie viole à nouveau les normes et les obligations internationales. Le consul d'Ukraine n'a pas été autorisé à rencontrer Pavlo Gryb. Il s'agit d'une violation flagrante des dispositions de l'article 13 de la Convention consulaire entre l'Ukraine et la Fédération de Russie. Elle stipule clairement que les fonctionnaires consulaires ont le droit de rendre visite aux citoyens ukrainiens sur les lieux de leur détention sur le territoire de la Fédération de Russie », a-t-elle écrit.

La Commissaire aux droits de l’homme ukrainienne souligne que cet acte des autorités russes n’est autre qu’ « une nouvelle tentative de dissimuler l’état réel de santé de Pavlo Gryb ».

Lire aussi : Le père de Pavlo Gryb dévoile l’état de santé de son fils : Cirrhose du foie et Alzheimer

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-