La BBC s'est excusée pour un fake concernant Porochenko

La BBC s'est excusée pour un fake concernant Porochenko

Ukrinform
La chaîne BBC a présenté ses excuses à Petro Porochenko pour avoir diffusé de fausses informations selon lesquelles il aurait payé pour organiser une rencontre avec Donald Trump. La BBC paiera également des dommages et intêrets.

Cette information a été communiquée par Svyatoslav Tsegolko, attaché de presse du président ukrainien.

« La BBC a présenté ses excuses pour la propagation de mensonges au sujet du président ukrainien, et donc, par une décision de justice, il sera indemnisé », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

La BBC a publié des excuses officielles dans la section « Corrections et précisions » de son site Web.

« Dans notre programme d'actualités News at Ten, ainsi que dans un article publié en ligne le 23 mai 2018, nous avons déclaré à tort que le président de l'Ukraine, Petro Porochenko, avait autorisé ou autorisait à verser 400 000 USD -corruption / paiement illégal- à l'avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen, de sorte que la courte réunion précédemment convenue entre président Porochenko et le président Trump devrait être étendue à des négociations plus substantielles », indique le rapport.

«Nous avons considéré que dans ces publications une déclaration moins grave avait été adressée à M. Porochenko, mais puisque la Haute Cour a conclu que cette déclaration était présentée ci-dessus, nous sommes heureux de reconnaître que cette déclaration était fausse. Nous nous excusons auprès de Petro Porochenko pour les dégâts et acceptons de lui payer des dommages et intérêts, ainsi que de participer à une déclaration commune lors d’une audition publique », a déclaré un avocat de la BBC.

Lire aussi : Élections: Zelensky et Porochenko seraient au deuxième tour

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-