Igor Kolomoisky a déclaré qu'il reviendrait en Ukraine après l'investiture de Zelensky

Igor Kolomoisky a déclaré qu'il reviendrait en Ukraine après l'investiture de Zelensky

Ukrinform
L'oligarque Igor Kolomoisky retournerait en Ukraine après l'investiture du président élu, Volodymyr Zelensky.

Igor Kolomoisky l’a déclaré dans une interview accordée à Bihus.info.

«J'attends l'annonce officielle. J’attends le symbole. Parce qu'ils diront plus tard «tu es revenu sous la présidence de Porochenko et non pas sous celle de Zelensky», a-t-il déclaré.

Il espère que sous la présidence de Volodymyr Zelensky, son administration ne dirigera pas la branche judiciaire du pouvoir.

Kolomoisky a également noté qu'il n'y avait aucune poursuite pénale à son encontre en Ukraine et qu'aucune suspicion n'avait été prononcée, mais il est en procès dans de nombreux tribunaux économiques dans des affaires liées à la Banque nationale et la Privatbank.

L’oligarque a également déclaré qu'il n'allait se venger ni de Petro Porochenko, ni de l'ancienne directrice de la Banque nationale, Valeria Gontareva, mais également qu’il ne lancerait pas de redistribution d'influence après l'entrée en fonction du président nouvellement élu. «

Je ne vais pas être l'initiateur d'une quelconque redistribution. Ni reprivatisation, ni nationalisation, expropriation, etc. Je ne pense pas que cela soit nécessaire », a répondu Kolomoisky à la question de savoir si, après l'investiture de Zelensky, il y aurait une redistribution de l'influence, des affaires, de l'argent.

L'oligarque estime qu'aujourd'hui «nous devons réfléchir à la manière d'augmenter le PIB et de faire revenir les gens de l'étranger, de créer des emplois».

Lire aussi : Le tribunal a reconnu illégale la nationalisation de PrivatBank

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-