Porochenko et Stoltenberg ont discuté de la situation en matière de sécurité dans la mer Noire et en mer d'Azov

Porochenko et Stoltenberg ont discuté de la situation en matière de sécurité dans la mer Noire et en mer d'Azov

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko et le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg ont discuté de l'intégration euro-atlantique de l'Ukraine, du renforcement de la sécurité dans les eaux de la mer Noire et de la mer d'Azov, ainsi que de la pression exercée sur la Russie pour libérer les marins capturés.

« Petro Porochenko a souligné l'inaltérabilité de la voie juridiquement déterminée de l'intégration euro-atlantique de l'Ukraine, qui jouit d'un puissant soutien de la société ukrainienne », a rapporté le service de presse du chef de l'État.

Le président a exprimé l'espoir que les Alliés soutiendraient les aspirations euro-atlantiques de l'Ukraine, qui est prête à entamer la mise en œuvre du plan d'action pour l'adhésion à l'OTAN, même aujourd'hui. Les parties ont souligné l'importance du prochain sommet de l'OTAN à Londres pour formaliser les ambitions euro-atlantiques de l'Ukraine.

En outre, il a également été souligné qu'il importait de développer davantage la coopération pratique entre l'Ukraine et l'OTAN, principalement pour renforcer la sécurité dans la mer Noire et en mer d'Azov. Les dirigeants ont également discuté des préparatifs de la visite des représentants du Conseil de l'Atlantique Nord en Ukraine prévue pour juillet 2019.

Jens Stoltenberg a salué les réformes menées en Ukraine sous la direction du président Petro Porochenko, y compris celles qui ont rapproché l'Ukraine de l'adhésion à l'OTAN.

Les 13 et 14 mai, le président ukrainien s'est rendu à Bruxelles pour une visite de travail afin de participer aux célébrations du 10e anniversaire du Partenariat oriental.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-