Volodymyr Zelensky a remplacé le chef du quartier général des Forces armées de l’Ukraine

Volodymyr Zelensky a remplacé le chef du quartier général des Forces armées de l’Ukraine

Ukrinform
Hier, dans la soirée, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a démis Victor Mouzhenko de son poste de Chef du quartier général - commandant en chef des Forces armées ukrainiennes et a nommé Ruslan Homtchak à ce poste.

Les décrets correspondants ont été publiés sur le site officiel du Président de l’Ukraine.

Ainsi, le décret numéro 301/2019 stipule : « Démettre Mouzhenko Victor du poste de Chef du quartier général - commandant en chef des Forces armées de l’Ukraine ». Dans le même temps, par décret no 302/2019, le Président a nommé «Homtchak Ruslan au poste de Chef du quartier général - commandant en chef des Forces armées de l’Ukraine ».

Victor Mouzhenko a été nommé au poste du chef du quartier général - commandant en chef des Forces armées de l’Ukraine en juillet 2014.

Ruslan Homtchak est Commandant ukrainien, chef d'état-major - premier commandant adjoint des forces terrestres ukrainiennes depuis 2016, lieutenant-général, commandant en chef du commandement opérationnel  « Sud ». Il a participé au conflit armé à l’est du pays. En 2014, Homchak a dirigé l'opération de retrait militaire d'Ilovaysk. Ensuite, la plupart des combattants des bataillons de volontaires ont été encerclés, en raison du retrait des formations militaires de Novoazovsk. Cela a permis à l'ennemi, le 28 août, d'encercler les troupes ukrainiennes.

En septembre 2014, il a déclaré qu’il s’agissait de troupes régulières de la Fédération de Russie qui s'opposaient à l'armée ukrainienne près d'Ilovaysk.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-