Le Bureau d’investigation de l’État examine 11 affaires pénales impliquant Porochenko

Le Bureau d’investigation de l’État examine 11 affaires pénales impliquant Porochenko

Ukrinform
Roman Truba, directeur du Bureau d’investigation de l’État, a déclaré que son département enquêtait sur 11 procédures pénales impliquant le cinquième président de l'Ukraine, Petro Porochenko.

Roman Truba l’a noté sur sa page Telegram.

«Dans sa dernière interview, Petro Porochenko s'est contredit, choisissant une tactique étrange de protection de l'information ... Que signifie ce déni obstiné de la réalité? Il dit qu'il n'a pas reçu l'assignation à comparaître, mais son avocat demande de reporter l'interrogatoire de plusieurs semaines ... Il dit que le directeur du Bureau d’investigation de l’État ne devrait pas s'immiscer dans le déroulement de l'enquête, mais se rend à mon bureau avec un député du peuple, son attaché de presse et son garde du corps pour exiger de mener un interrogatoire ici et maintenant», a-t-il écrit.

Comme le rapporte Ukrinform, Petro Porochenko, cinquième président de l'Ukraine, a déclaré que le Bureau d’investigation de l’État n'avait engagé aucune procédure pénale à son encontre et qu'il avait donné des explications sur le cas de l'achat de l'usine «Forge sur Rybalske».

En outre, Porochenko a déclaré que le Bureau ne lui avait pas envoyé l'ordre du jour d'un interrogatoire et que la seule personne qui avait répandu des informations sur la date et l'heure de l'interrogatoire était Andriy Portnov, ancien adjoint du chef du Bureau présidentiel.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-