Roman Bezsmertny :  L'Ukraine devrait suspendre sa participation à «Minsk» après la tragédie à Pavlopil

Roman Bezsmertny : L'Ukraine devrait suspendre sa participation à «Minsk» après la tragédie à Pavlopil

Ukrinform
L’Ukraine devrait suspendre sa participation à «Minsk» après la mort de quatre militaires ukrainiens suite à un bombardement à Pavlopil.

Telle est l’opinion de Roman Bezsmertny, représentant de l'Ukraine au sein du groupe politique du Groupe de contacts tripartite, dans un commentaire accordé à la chaîne « ATR ».

«De mon point de vue, après les événements de Pavlopil, la première chose que l’Ukraine devrait faire est de suspendre sa participation dans le processus de Minsk jusqu'à ce que les pays du format « de Normandie » se réunissent. Il faudra mettre la pression sur la Russie, sinon elle continuerait d’agir de manière agressive », a déclaré Bezsmertny.

Dans le même temps, il pense qu'il est peu probable que la réunion dans le format « de Normandie »se déroule avant les élections locales en Russie, prévues pour le 8 septembre.

« Il est peu probable qu’une réunion dans le format « de Normandie » ait lieu avant les élections d'automne en Russie (...). Les dirigeants russes veulent maintenir cette atmosphère d'électorat afin de maintenir l'influence de la « Russie unie » et de Poutine en Russie », a-t-il noté.

Roman Bezsmertny est également convaincu que la Russie agira de force contre l'Ukraine dans toutes les conditions.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-