Etienne de Poncins : certains points de Minsk doivent être précisés et détaillés

Etienne de Poncins : certains points de Minsk doivent être précisés et détaillés

Ukrinform
Les accords de Minsk sont le document de base pour l'avancement du règlement du conflit armé dans le Donbass, mais ils contiennent des points qui devraient être précisés et détaillés.

Cette déclaration a été faite par Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Ukraine, dans une interview accordée à Hromadske.

« La position de la France est très simple: aujourd'hui il n'y a pas de meilleure base que les accords de Minsk. Aujourd'hui il n'y a pas de meilleur texte qui permettrait d'avancer dans le règlement du conflit ... En même temps, il est évident que le texte des accords de Minsk contient des points qui ne sont pas définis qui devraient être précisés et détaillés. Cela est particulièrement vrai pour la séquence des démarches à faire », a souligné le diplomate.

À son avis, il est nécessaire que des experts se réunissent à la table et détaillent ces points. Dans le même temps, a souligné l'ambassadeur, cela ne signifie pas que «Minsk» doit être abandonné.

« Il n'y a pas d'autre option que les accords de Minsk, parce qu'ils ont été signés par l'Ukraine, et ils sont la base. Ces accords doivent être considérés comme base, alors il peut y avoir des interprétations. Oui, les accords de Minsk ont ​​été signés dans un contexte spécial, et personne ne dit que les circonstances étaient parfaites. Mais si nous voulons parvenir à la paix, nous devons utiliser les accords que nous avons déjà », a-t-il précisé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-