Belgique à l’ONU demande la mise en œuvre rapide des Accords de Minsk

Belgique à l’ONU demande la mise en œuvre rapide des Accords de Minsk

Ukrinform
La Belgique a exhorté la Russie à utiliser son influence sur les formations armées afin de les encourager à respecter pleinement leurs engagements en vertu des Accords de Minsk.

Cette déclaration a été faite par Karen Van Vlierberge, Représentante permanente de la Belgique auprès des Nations Unies à New York.

« Nous continuons de plaider pour un cessez-le-feu durable et regrettons que les parties, en particulier la Russie, continuent à empêcher la mission spéciale de surveillance en Ukraine. Nous exhortons les deux côtés à lui permettre un accès sûr et sans entrave à tout le territoire ukrainien, y compris les territoires jouxtant la frontière entre l’Ukraine et la Russie, ainsi que la Crimée », a-t-elle déclaré.

Préoccupée par les conséquences du conflit sur les droits de l’homme, la représentante a appelé à laisser un accès libre et confidentiel au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme et d’autres observateurs internationaux « dans tous les lieux de détention en Républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Louhansk ». Les conditions de détention doivent être conformes aux normes internationales, a-t-elle ajouté avant de plaider pour que soient menées des enquêtes rapides, impartiales et efficaces. La représentante s’est aussi inquiétée des 3,5 millions de personnes en besoin d’assistance humanitaire et exhorté toutes les parties à autoriser un accès total. Elle a par ailleurs salué l’approbation par le Gouvernement ukrainien de la Déclaration sur la sécurité dans les écoles. Enfin, Karen Van Vlierberge a dénoncé la présence d’armes lourdes, qui est contraire aux Accords de Minsk, en appelant au retrait de ces armes et au désengagement des troupes des zones désignées, tout en demandant davantage d’efforts dans le déminage.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-