Triangle de Lublin: l'Ukraine, la Pologne et la Lituanie ont établi un nouveau format de coopération

Triangle de Lublin: l'Ukraine, la Pologne et la Lituanie ont établi un nouveau format de coopération

Ukrinform
Les ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine, de la Pologne et de la République de Lituanie ont annoncé la création du « Triangle de Lublin ». Il s’agit d’une plate-forme tripartite pour la coopération politique, économique et sociale entre les pays.

Cette information a été rapportée le 28 juillet par le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine.

Il est à noter que les parties organisent des consultations au niveau des ministres des affaires étrangères de leur pays et forment des postes de représentants chargée de la coopération dans le cadre du « Triangle de Lublin » au sein des ministères des affaires étrangères des trois pays.

Ils se réuniront régulièrement, notamment en marge des événements multilatéraux.

Lors de la réunion d'aujourd'hui en Pologne, les chefs des ministères des Affaires étrangères des trois pays se sont déclarés prêts à coordonner leurs activités afin d'assurer le respect du droit international, tant au niveau de la coopération trilatérale qu'au sein des organisations internationales (OTAN, Union européenne, ONU, Conseil de l'Europe, OSCE).

Les parties ont souligné l'importance du dialogue entre les trois pays dans la dimension parlementaire, en particulier au sein de l'Assemblée parlementaire Ukraine-Pologne-Lituanie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-