Heiko Maas : La politique trumpiste à l’égard de la Russie était absolument improductive

Heiko Maas : La politique trumpiste à l’égard de la Russie était absolument improductive

Ukrinform
La politique de l’ex-président américain, Donald Trump, à l’encontre de la Fédération de Russie n’était pas seulement ambivalente mais absolument improductive.

Cette déclaration a été faite par Heiko Maas, ministre fédéral des Affaires étrangères dans une interview accordée à l’agence de presse Reuters.

« La politique trumpiste à l’égard de la Russie n’était pas seulement ambivalente mais absolument improductive. En l’espace de quelques heures, le président Biden a réussi à prolonger de cinq ans le traité New Start. Toute autre décision aurait conduit à reléguer au passé ce traité dans quelques jours. Il est extrêmement important à mes yeux que l’on ait évité cela. Le nouveau gouvernement américain a réagi très clairement en ce qui concerne l’affaire Navalny, tout en montrant qu’il peut également parvenir, par la voie du dialogue, à de bonnes solutions avec la Russie sur des sujets importants », a-t-il déclaré a-t-il déclaré dans cette interview publiée le 1er février sur le site des Missions allemandes en France.

Le diplomate allemand estime que le président américain Joe Biden s’est montré ouvert à un retour des États-Unis dans l’accord sur le nucléaire iranien. Il a également annoncé une réunion des ministres de la Défense de l’OTAN qui aurait lieu à la fin du mois de février. Lors de cette réunion, les pays membres de l’OTAN discuteront du maintien de la présence en Afghanistan.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-