Oksana Markarova nommée au poste d’ambassadrice d’Ukraine aux États-Unis

Oksana Markarova nommée au poste d’ambassadrice d’Ukraine aux États-Unis

Ukrinform
L’ancienne ministre des Finances de l’Ukraine (2018-2020), Oksana Markarova, a été nommée au poste d’ambassadrice de l’Ukraine aux États-Unis.

Le décret correspondant a été signé par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine.

« La candidature d’Oksana Markarova présente trois avantages clés: le patriotisme, un grand professionnalisme et une perception très positive aux États-Unis. Je suis convaincu que ces trois facteurs sont une formule pour réussir à renforcer le partenariat stratégique entre l’Ukraine et les États-Unis », a déclaré Volodymyr Zelensky.

Le Président ukrainien a souligné que Madame l’ambassadrice devrait se concentrer principalement sur l'établissement d'un dialogue efficace avec l'administration du nouveau président des États-Unis d'Amérique, Joe Biden. Il est également nécessaire de travailler activement avec le Congrès américain et de maintenir un dialogue permanent avec les législateurs.

Zelensky a insisté sur l’importance de l’implication des États-Unis dans le processus de règlement dans le Donbass, ainsi que dans les efforts visant à désoccuper la Crimée.

Le président demande à accorder une attention particulière à la nécessité de renforcer les sanctions américaines contre la Russie, en particulier sur le projet Nord Stream-2.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-