L'Ukraine espère la création d’une nouvelle alliance avec les signataires du mémorandum de Budapest

L'Ukraine espère la création d’une nouvelle alliance avec les signataires du mémorandum de Budapest

Ukrinform
La Russie a violé ses obligations envers l'Ukraine au titre du mémorandum de Budapest, alors l'Ukraine attend la création d'une nouvelle alliance internationale que la Russie devrait respecter.

 Cette information a été communiquée par Olexiy Reznikov, vice-Premier ministre des Territoires temporairement occupés de l'Ukraine.

« Je suis heureux que les questions du Mémorandum de Budapest soient enfin évoquées. Le Représentant permanent de l'Allemagne lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies a récemment rappelé dans son discours, en particulier aux Russes, que c'est Sergei Lavrov, qui était alors le représentant de la Russie dans cette organisation, qui a apporté le Mémorandum de Budapest au bureau du Conseil », a noté Reznikov, ajoutant que l'Ukraine avait le droit moral de s'attendre au soutien des pays du Mémorandum de Budapest dans le nouveau format.

Il a rappelé qu'à un moment donné l'Ukraine avait abandonné le troisième potentiel nucléaire mondial, faisant confiance à la Russie, aux États-Unis, à la Grande-Bretagne, à la France, qui garantissaient l'inviolabilité des frontières étatiques.

La Russie a violé ses obligations, de sorte que l'Ukraine a «le plein droit moral d'attendre le plein soutien des pays du Mémorandum de Budapest». « Nous attendons une nouvelle alliance que la Russie devrait respecter et dont dans le cadre la Russie laquelle devra s'asseoir à la table des négociations », a-t-il souligné.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-