L'Ukraine espère la création d’une nouvelle alliance avec les signataires du mémorandum de Budapest

L'Ukraine espère la création d’une nouvelle alliance avec les signataires du mémorandum de Budapest

Ukrinform
La Russie a violé ses obligations envers l'Ukraine au titre du mémorandum de Budapest, alors l'Ukraine attend la création d'une nouvelle alliance internationale que la Russie devrait respecter.

 Cette information a été communiquée par Olexiy Reznikov, vice-Premier ministre des Territoires temporairement occupés de l'Ukraine.

« Je suis heureux que les questions du Mémorandum de Budapest soient enfin évoquées. Le Représentant permanent de l'Allemagne lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies a récemment rappelé dans son discours, en particulier aux Russes, que c'est Sergei Lavrov, qui était alors le représentant de la Russie dans cette organisation, qui a apporté le Mémorandum de Budapest au bureau du Conseil », a noté Reznikov, ajoutant que l'Ukraine avait le droit moral de s'attendre au soutien des pays du Mémorandum de Budapest dans le nouveau format.

Il a rappelé qu'à un moment donné l'Ukraine avait abandonné le troisième potentiel nucléaire mondial, faisant confiance à la Russie, aux États-Unis, à la Grande-Bretagne, à la France, qui garantissaient l'inviolabilité des frontières étatiques.

La Russie a violé ses obligations, de sorte que l'Ukraine a «le plein droit moral d'attendre le plein soutien des pays du Mémorandum de Budapest». « Nous attendons une nouvelle alliance que la Russie devrait respecter et dont dans le cadre la Russie laquelle devra s'asseoir à la table des négociations », a-t-il souligné.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-