Zelensky : L'Ukraine considère le Qatar comme l’un des partenaires clés dans le monde arabe

Zelensky : L'Ukraine considère le Qatar comme l’un des partenaires clés dans le monde arabe

Ukrinform
L'Ukraine considère le Qatar comme l'un de ses principaux partenaires dans la région du Golfe et dans le monde arabe et s'emploie à renforcer la coopération économique, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Il l'a dit dans un entretien avec les médias qatariens, dont le texte a été publié sur le site Internet du chef de l'État.

« L'Ukraine considère le Qatar comme l'un des partenaires clés de la région du Golfe et du monde arabe dans son ensemble. Nous travaillons maintenant à augmenter le volume de la coopération économique et à élargir la coopération entre nos pays dans tous les domaines d'intérêt mutuel », a déclaré M. Zelensky.

Il a également noté qu'il avait une vision commune avec l'émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, sur la nécessité d'intensifier les relations bilatérales entre l'Ukraine et le Qatar.

Zelensky a fait savoir que la coopération entre les deux pays dans divers domaines s'était considérablement intensifiée ces dernières années et a exprimé l'espoir que sa visite actuelle donnerait une impulsion supplémentaire à l'approfondissement des relations amicales entre l'Ukraine et le Qatar.

Le président ukrainien a informé qu'au cours de la visite, il était accompagné d'une importante délégation composée des ministres de l'Intérieur, de l'Énergie et de la Politique agraire, d'un certain nombre de chefs d'institutions et d'agences nationales, y compris dans le domaine des infrastructures et de la coopération militaro-technique, qui mèneraient des pourparlers séparés avec leurs partenaires à Doha.

« Aujourd'hui, nous prévoyons de signer un paquet de documents bilatéraux sur l'approfondissement de la coopération dans les domaines juridique et sécuritaire, dans le domaine de la sécurité alimentaire, de l'énergie, de la jeunesse et des sports, de la santé. Nous prévoyons également de signer des documents sur la reconnaissance mutuelle des certificats des gens de mer et des permis de conduire », a-t-il déclaré.

Volodymyr Zelensky a ajouté qu'il était prévu de signer un certain nombre d'accords commerciaux et d'investissement pour élargir la coopération en matière d'investissement entre les deux pays.

Le président Volodymyr Zelensky et son épouse, Olena Zelenska, sont en visite officielle au Qatar le 5 avril 2021.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-