Andriy Yermak estime que les États-Unis devraient déployer des missiles Patriot en Ukraine

Andriy Yermak estime que les États-Unis devraient déployer des missiles Patriot en Ukraine

Ukrinform
Le chef de l’Office du président de l’Ukraine, Andriy Yermak, estime que les systèmes de missiles antiaériens américains Patriot devraient être déployés sur le territoire ukrainien.

 «L'Ukraine tient une ligne contre la Russie non seulement pour nous, mais aussi pour l'Occident. Où les États-Unis déploient-ils leurs missiles Patriot? Les plus proches se trouvent en Pologne. Ils devraient être ici », a déclaré Yermak.

Comme le rappelle le magazine, le président américain Joe Biden, après son entrée en fonction, a promis son « soutien sans faille » à l'Ukraine, y compris des fournitures militaires, mais sans systèmes de défense aérienne.

Le président Volodymyr Zelenskyy et son gouvernement aimeraient ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils voudraient voir plus de soutien, en particulier recevoir plus pour d’armes haut de gamme.

Le Patriot MIM-104 est un système de missile sol-air à moyenne portée construit par la firme Raytheon (États-Unis) et utilisé par United States Army, plusieurs pays de l'OTAN et d'Asie. Le Patriot assure le rôle de plateforme anti-missile balistique (ABM, anti-ballistic missile) dans l'armée des États-Unis, ce qui est aujourd'hui sa mission principale. L'arme est ainsi devenue bien connue dans ce domaine de lutte à partir de son utilisation dans la guerre du Golfe.

Le Patriot combine un système avancé de missile d'interception anti-aérienne et l'un des radars les plus performants du monde (en ce qui concerne la poursuite des cibles). Le Patriot est le premier système d'arme anti-aérienne à avoir engagé avec succès un missile balistique tactique en combat, et également le premier à avoir fourni une protection antimissile tactique en opération.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-